La vie de belle-maman

Bonjour à vous les belles-mamans,

Oui, je m’adresse à vous, les ‘super woman’, les vraies de vraies, celles qui aiment les progénitures de votre bien-aimé comme s’ils vous appartenaient.

Je ne parle pas des belles-mamans méchantes, jalouses et qui voient les minis comme des petits trolls qui arrivent 1 semaine sur 2 pour venir voler leurs chéris ou bien encore celles qui pensent qu’ils vont corrompre votre bien-aimé ! IL VOUS A CHOISI, POUR VOTRE  INTELLIGENCE, COME ON. Vous, oui vous, vous êtes bizarres!!

C’est fou être une belle-maman parfois… Dernièrement, le 6 ans et 3/4 a décidé que le 1er mai était la journée internationale des beaux-parents. Mais WOW. Quel modèle de famille 2016 réussit. Que tout ce beau monde accepte de se réunir ensemble afin de souligner notre travail. C’est fou. Moi, ça m’a émue! FORT.

Ensuite, le 3 ans et 3/4 m’a dit que j’étais ‘dégoutante’ parce que je lui ai dit que de dormir avec 4 doudous c’était peut-être exagéré…

Ce qui est parfois déstabilisant, c’est le fait que nous on les aime vraiment et que même s’ils ne nous appartiennent pas, on leur donnerait notre vie. On les aime comme si on avait adopté, donc sans s’en rendre compte, on les aime inconditionnellement. Mais eux, les petits -êtres, ils ne sont pas obligés de nous aimer inconditionnellement. Sûrement qu’ils le font aussi. Mais puisqu’on est des belles-mamans poules, bahh, on paranoye.

Les  vraies, je les qualifies de ‘super woman’. Et je décerne aux mamans le prix des coachs ‘super woman’… Il faut l’avouer, elles ont eu la grosse job!! Les belles-mères, on se fait souvent dire qu’on a la même job qu’un grand-parent. La job le fun, la job drôle. Mais non!! Desfois, c’est dure de passer par dessus nos valeurs pour ne pas avoir l’air de la méchante et de ne pas chicaner les petits quand ils sont des vrais de vrais monstres sortis du plus gros film d’horreur jamais produit.

De mon côté, j’ai beaucoup de chance, la maman des petits poulets cuits est une alliée pour moi. Je ne serais même pas gêné de lui demander comment faire un lunch (ne vous en faites pas, j’avais déjà les qualifications nécessaire pour faire un lunch même avant d’être belle-mère). Je pense que les relations belles-mères vs mamans devraient toujours être comme ça! Il faut aussi, par la bande, admettre que les hommes autour ont du mérite aussi… tsss, les papas et les beaux-papas…

Donc, à tous les matins, je vous conseille un bon café Tiziano Bonini de www.ca.caffe.com, ça aide les méninges pour ne pas oublier de remplacer l’eau par quelque chose de consistant dans les termos!!

 

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Mme. Bahl dit :

    Wow !!!!! J’adore !!!! Ton texte est très inspirant et meme si je bois pas de café et mon chum non plus et bien ça donne le goût de commencer bizou xoxo

    1. Merci Marie-Claude! Tu es aussi très bien placé pour comprendre 😉

Laisser un commentaire