Les toqués du gazon!

À toutes les femmes qui, elles aussi, ont un toqué du gazon à la maison. 

Moi, je suis de celle-là! De celles qui doivent partager M. avec du gazon.

Les toques de gazon, c’est jamais un petit toque. C’est toujours UN GROS toque! 

C’est de vivre avec quelqu’un qui dort mal parce que le voisin d’à côté à un pissenlit sur son terrain, qui rêve que son gazon est encore plus vert ou qui rêve à une façon de rendre son gazon encore plus vert! C’est de vivre avec quelqu’un qui est excité de parler de chaux, de terre, d’engrais (turf builder), de tondeuse, d’arrosoir, de weedeater, de tracteur…name it! C’est de vivre avec quelqu’un qui à chaque coin de rue, passe un commentaire sur les gazons environnents… C’est quand tu mets ton tapis de yoga sur le gazon, se faire chicaner parce que le gazon est aplatit… Où bouder pendant 1 semaine parce que tu l’as complètement oublié et qu’il a passé la nuit-là et a fait jaunir le gazon. 

Moi, dans la vie de MON toqué, il y a 5 priorités : les minis-lui, moi, la famille, son gazon vert et sa piscine chaude. S’il a tout ça, il risque d’être heureux jusqu’à la fin des temps! Moi, mon toqué du gazon met son gazon sur Facebook pour montrer à tout le monde qu’on est LE voisin fatigant qui rend le proverbe < le gazon est toujours plus vert ailleurs > vrai! Mon toqué, il est du genre à payer Weedman pour aller traiter le gazon des voisins contre les pissenlits parce que pour lui c’est une vraie pollution visuelle!!! 

 Il n’y a pas de mauvaises journées ou de mauvaises heures pour faire le gazon. Si le toqué le veut, le toqué le fera! C’est ça plus grande fierté, aucun sujet n’est plus passionnant que SON gazon! AUCUN! 

Être la femme d’un toqué du gazon, c’est devenir une toqué du gazon. C’est dire à son toqué d’aller faire le gazon parce que le gazon est plus long que celui du voisin, c’est aller acheter de la chaux en mars pour être certaine d’avoir le plus beau gazon le plus vite possible. Etre la femme d’un toqué du gazon, c’est d’arriver à la maison et dire : comme il est beau notre gazon, on joue au golf dessus? 

Bref, mon toqué du gazon m’a rendue toquée du gazon et maintenant notre gazon, c’est aussi ma fierté. 

Si vous voulez avoir assez d’énergie pour être un toqué ou la femme d’un toqué du gazon vous aussi, allez sur WWW.CA.CAFFE.COM et commandez le meilleur café qui soit! (Il se boit même au volant du tracteur!!)

Laisser un commentaire